Résultats du test HGPO à 75g de glucose

Publié le par Madamezed

 

C'est avec fébrilité que j'ai ouvert ce midi l'enveloppe du labo contenant notamment les résultats du test d'hyperglycémie provoquée orale (HGPO) que j'ai subi vendredi dernier. Evidemment, comme pour tout résultat, il n'était pas écrit clairement si je faisais ou pas du biabète gestationnel (non, ça serait trop simple !) alors je suis partie à la recherche d'explications sur le net.

Après quelques clics et en prenant soin d'éviter les forums de discussion qui, pour moi, ne fournissent pas d'information fiable, j'ai fini par tombé sur un document trouvé sur le site du CHU de St Etienne. Dans le cas d'une HGPO à 75g de glucose les valeurs normales doivent être les suivantes (j'ai mis le lien à la fin de mon article) :

- glycémie à jeun : inférieure ou égale à 0,92 g/l ;

- glycémie 1h après l'ingestion de glucose : inférieure ou égale à 1,81 g/l ;

- glycémie 2h après l'ingestion de glucose : inférieure ou égale à 1,53 g/l.

Dans mon cas, j'étais à :

- à jeun : 0,82 g/l ;

- à + 1h : 1,34 g/l ;

- à + 2h : 0,83 g/l.

Autrement dit, pas de diabète à l'horizon apparemment ! Ouf !... Enfin, j'ai quand même demandé à mon petit frère, qui est en 4ème année de médecine, ce qu'il en pensait et attendu la confirmation de ma sage-femme, qui m'a appelé le lendemain, avant d'être totalement rassurée !

Cliquez ici pour arriver directement sur le document que j'ai trouvé. 


Signature copie

 

Publié dans Ma grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article