Classement des papiers

Publié le par Madamezed

Après avoir repris quelques forces suite à ma PDS (pas mauvais ce maxi-pain au chocolat), j’ai commencé par trier les papiers disséminés un peu partout sur le bureau. Dans une boîte à chaussures, j’ai déposé tous les documents à garder, et tout le reste (des prospectus publicitaires et des vieux journaux en majorité) a fini à la poubelle. J’ai aussi regroupé les stylos dans des pots à crayons puis passer le chiffon à poussière. Après ça, on y voyait déjà plus clair !


Dans un second temps, j’ai réparti les papiers contenus dans ma boîte « papier à classer » selon le domaine concerné :
-          Travail ;
-          Assurances ;
-          Banques ;
-          Santé ;
-          Voiture ;
-          Impôts ;
-          Habitation ;
-          Divers.


J’ai ressorti mes classeurs et autres protèges-documents (j’en avais déjà créé un pour chaque domaine) et j’ai classé chaque papier à sa place. 
Je laisse la boîte sur le bureau et j’y mettrai les factures au fur et à mesure. Toutes les deux semaines, je la viderai pour classer les papiers qui s’y trouvent.


Bon à savoir :

Inutile de s'encombrer de papiers superflus, mais pour certains d'entre eux il est préférable, voire même indispensable, de les garder. Combien de temps ?

De façon générale, la durée recommandée de conservation des documents est liée à la durée pendant laquelle une action en justice peut être engagée.

Tous les détails sur le site du service public : cliquez ici

 

Signature copie


Publié dans Un peu de ménage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article